Foire Aux Questions (FAQ)


Produits en ligne
La vente, tout comme la distribution, de produits biologiques répond à une réglementation précise et encadrée. Tous les produits de la section "biologique" vendus par le Marché 3 Piliers sont certifiés par un organisme accrédité. Leur certification diffère d'un type de produit à l'autre.
Votre satisfaction est particulièrement importante pour nous. Nous prenons donc soin de bien choisir les meilleurs produits frais pour vous.
Les produits zéro déchet sont vendus sous forme de vrac dans des contenants consignés en verre du Marché 3 Piliers. Au prix de vente est ajoutée la consigne. Elle vous sera remboursée lorsque vous retournez vos pots en magasin ou elle sera créditée au compte lorsque le contenant sera retourné au Marché 3 Piliers par l'entremise du service de livraison à proximité.
Oui, vous pourrez remettre tous les contenants consignés au Québec provenant du Marché 3 Piliers et les contenants zéro déchet du Marché 3 Piliers au livreur. Veuillez noter que seuls les contenants propres seront acceptés et crédités à votre compte. Ceci est valable que pour les livraisons à proximité.
Paiement
Marché 3 Piliers utilise une plateforme de paiement qui respecte les plus hauts standards de sécurité. La confidentialité de vos renseignements personnels est garantie.
L'utilisation d'une carte de crédit Visa ou MasterCard est obligatoire pour commander en ligne sur le site Web sécurisé.
Certains produits sont vendus au poids; ils affichent donc un prix estimé. Le prix final sera indiqué sur votre facture et calculé au moment du montage de votre commande.
Si un produit n'est pas disponible au moment de monter la commande, il ne sera ni chargé ni substitué.
Le montant total de votre commande peut varier selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur au moment de l'assemblage de votre commande.
Un montant de 20 $ sera ajouté au total estimé de votre commande lors de la préautorisation sur votre carte de crédit. Le montant additionnel sert à couvrir les variations de poids et les ajouts de dernière minute. Le tout sera indiqué comme une transaction en attente. Une fois votre commande complétée en magasin, vous serez facturé le montant réel et final de votre commande.
Mon compte et mes commandes
Oui, vous devez vous créer un compte pour commander en ligne. Çela ne vous prendra que quelques minutes, et vos prochaines commandes seront facilitées.
Rendez-vous à Connexion et cliquez sur le lien « Réinitialiser votre mot de passe ». Inscrivez votre adresse courriel et cliquez sur « Envoyer ». Vous recevrez un courriel contenant la procédure de réinitialisation de votre mot de passe. Cliquez sur le lien indiqué dans le courriel. Vous pourrez alors créer un nouveau mot de passe.
Oui, rendez-vous dans votre profil, entrez un nouveau mot de passe, confirmez-le, puis enregistrez vos modifications.
Commande soumise
Vous pouvez modifier une commande soumise, sans frais, en nous appelant le plus rapidement possible au 514 563-1204.
Commande en traitement ou prête
Vous pouvez modifier une commande en traitement ou prête pour la cueillette, sans frais, en nous appelant le plus rapidement possible au 514 563-1204.
Commande en livraison
Il n'est pas possible de modifier une commande en livraison.
Commande soumise
Vous pouvez annuler votre commande, sans frais, tant qu'elle n'est pas en "traitement". Rendez-vous à la section « Mes commandes » dans votre profil, sélectionnez la commande, puis annulez-la.
Commande en traitement ou prête
Vous pouvez annuler votre commande en communiquant avec nous au 514 563-1204. À noter que des frais de montage sont facturés lorsqu'on annule une commande en traitement ou prête.
Commande en livraison
Si vous devez annuler une commande qui est en cours de livraison, veuillez communiquer avec nous au 514 563-1204. Des frais de montage, d'expédition, de démontage et de gestion seront facturés (environ 20 $).
Si le produit commandé n'est pas disponible au moment de monter votre commande, le produit sera retiré et ne vous sera pas facturé. Marché 3 Piliers ne propose pas de produits de substitut.
"Mes produits" est une liste qui se construit automatiquement en fonction de vos achats les plus fréquents. Vous pouvez sélectionner ses éléments pour les ajouter à votre panier. Votre panier d'achat est constitué des produits que vous avez sélectionnés et ajoutés dans le but d'en faire l'achat durant votre session.
Rendez-vous dans votre profil, puis dans "Mes produits", et ajoutez dans votre commande ceux que vous souhaitez recommander.
Rendez-vous dans votre profil, puis dans "Mes produits". Les produits disponibles pour achat en ligne seront affichés. Vous pourrez alors les ajouter à votre panier.
Pour obtenir un remboursement ou un échange pour un produit commandé en ligne, vous devez vous rendre en magasin et avoir en main votre facture et le produit. Vous pouvez consulter la section Termes et conditions pour en savoir plus.

Nous remplaçons toujours les articles en rupture de stock, lorsque possible, par des articles équivalents :

  • même marque, marque équivalente ou meilleure marque
  • même quantité ou deux plus petits formats qui équivalent au format demandé ou plus grand format

L'article de substitution vous sera chargé en remplacement de l'article initial non disponible. Vous pourrez voir les articles de substitution ajoutés à votre commande dans le sommaire de votre commande envoyé par courriel.

Si nous ne sommes pas en mesure de trouver un article de remplacement convenable, vous ne payerez pas pour l'article.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un article de remplacement que nous avons choisi et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez vous rendre en magasin et avoir en main votre facture et le produit. Vous pouvez consulter la section Termes et conditions pour en savoir plus.

Codes de réduction
Certains codes ont une date d'expiration. Si aucune date d'expiration n'est indiquée, votre code n'expirera pas et vous pourrez l'utiliser quand vous voudrez
Si vous annulez votre commande, le montant prélevé du ou des codes de réduction vous sera recrédité. Si des frais sont applicables, ceux-ci seront déduits du montant de votre code de réduction.
Non, votre code de réduction est uniquement applicable sur les achats effectués en ligne (cueillette ou livraison à domicile).
Lorsque vous redonnez vos pots consignés à notre livreur, nous créditons votre compte en ligne. Vous recevrez un courriel vous avisant que le crédit a été porté à votre compte et pourrez le voir en ligne dans la section Mes codes de réduction de votre profil.
Vous pouvez aussi ramener vos pots consignés directement en magasin. Nous vous rembourserons alors en personne.
La facture affichée au moment du paiement est un estimé et peut varier en fonction du poid de certains produits. Une facture finale vous sera envoyée au moment de l'assemblage de votre commande. Il se peut que nous ayons à facturer un montant sur votre carte pour couvrir le montant restant ou que nous vous créditions un montant sous forme de code de réduction à utiliser lors de vos prochains achats.
Livraison et cueillette
Des frais d'assemblage sont ajoutés à chaque commande afin que nous puissions vous offrir un service dévoué et que vous puissiez gagner du temps. Dans le cas d'une livraison, des frais additionnels seront facturés pour payer le transport. Les frais s'affichent dans le sous-total de votre commande.
Vous aurez à présenter votre confirmation d'achat ainsi qu'une preuve d'identité valide avec photo au moment de la cueillette ou de la livraison de votre commande.
Ayez vos contenants consignés et zéro déchet près de la porte afin de pouvoir les remettre rapidement au livreur. Veuillez noter que seuls les contenants propres provenant du Marché 3 Piliers seront acceptés et crédités.
Si vous êtes absent au moment prévu pour votre livraison, votre commande sera rapportée au Marché 3 Piliers et des frais de livraison seront facturés. Quelqu'un communiquera avec vous pour planifier une autre livraison, des frais de livraison seront à nouveau facturés, ou une cueillette dans les 48 heures.
Veuillez communiquer le plus rapidement possible avec nous au 514 563-1204 afin d'établir une nouvelle entente.
Oui, des plages de livraison sont offertes tous les jours. Vous pourrez donc choisir votre heure, et la journée, qui convient le mieux. Les commandes confirmées avant 13 h 00 peuvent être livrées la journée même. Vous pourrez faire votre choix d'une plage de livraison au moment de confirmer la commande.
Marché 3 Piliers privilégie toujours les solutions écologiques. Vos achats seront emballés dans des boîtes de carton propres réutilisées comme le fait Costco par exemple. Vous pouvez apporter vos sacs lors de la cueillette afin d'y transférer votre commande.